Comment élever des poussins sans lampe ?

Les bébés poussins sont si mignons ! De nos jours, de nombreuses familles choisissent d'élever des poulets dans leur cour. Si vous êtes en train de créer votre propre ferme ou de démarrer votre petite exploitation agricole, l'élevage de poussins est un sujet que vous devez connaître. Vous avez peut-être déjà des poules pondeuses ou vous envisagez d'avoir des poussins pour la première fois. Mais savez-vous comment prendre soin des poussins surtout sans lampe ? Voici un article pour vous aider.

Est-il nécessaire de s'occuper des poussins ?

Les poussins sont pratiquement autonomes au bout de quelques jours, mais il faut tout de même leur offrir un environnement propice à leur épanouissement.est il necessaire de soccuper des poussins 

Si vous laissez une mère poule élever sa propre couvée, vous n'aurez pas grand-chose à faire, si ce n'est veiller à ce que les jeunes poulets aient suffisamment de nourriture pour poussins. Si vous faites éclore les œufs dans une couveuse, vous devrez jouer vous-même le rôle de mère poule. La première chose que vous devez régler est l'hébergement de vos poussins. Vous pouvez acheter des boîtes de "couveuse" pour les poussins, ou improviser quelque chose vous-même en utilisant une boîte en carton ou un bac en plastique avec des trous sur le côté. L'important est de garder les oiseaux au chaud et de les protéger des courants d'air, tout en assurant une bonne ventilation. Vous aurez besoin de deux pieds carrés par poussin, pour vous assurer qu'ils auront suffisamment de place lorsqu'ils auront grandi, ce qu'ils feront très rapidement.

Comment élever les poussins sans lampe ?

Si vous ne voulez pas utiliser l'électricité, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour chauffer vos poussins. Les poulets sont très ingénieux pour se tenir au chaud. Les plumes des poules sont conçues pour l'hiver, elles gonflent leurs plumes et se blottissent contre les autres poules pour se réchauffer. Avant l'arrivée de l'hiver, assurez-vous que vous avez fait le plein de fournitures nécessaires pour que vos poules soient en sécurité, à l'aise et au chaud pendant l'hiver. Vous aurez besoin de,

  • De la nourriture,
  • De l'eau,
  • De la gelée de pétrole,
  • De la litière.

Pour la nourriture, vous aurez besoin de beaucoup de nourriture, assurez-vous que vous stockez des granulés, cela garantit qu'elles reçoivent les vitamines et les minéraux nécessaires à leur alimentation pour être en bonne santé. Ajoutez du sable à la liste. En ce qui concerne l'eau, assurez-vous que vous pouvez fournir à vos poussins suffisamment d'eau propre tout au long de l'hiver. Si vous vous approvisionnez en eau à partir d'un puits, remplissez autant de récipients en plastique que nécessaire. Les poulets ont besoin d'au moins une tasse d'eau par jour. La gelée de pertuis sert à protéger les caroncules et les peignes des engelures. Enfin, le choix de la litière vous appartient, mais c'est une nécessité car les excréments et l'urine des poules vont partout. Retirez l'ancienne litière souillée et remplacez-la par une litière propre. Cela permettra à votre poulailler de rester propre mais aussi sec. Pour garder vos poules au chaud et au sec par temps rude, vous devez imperméabiliser le poulailler, c'est une priorité absolue. Les poules peuvent supporter un peu de pluie, mais leurs plumes ne sont pas complètement imperméables.  

Laisser un commentaire