.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Elever des Poussins: Couvaisons, éclosions et premier âge à la basse-cour
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Elever des Poussins: Couvaisons, éclosions et premier âge à la basse-cour Vos questions sur l' œuf à couver, fécondation, le mirage, l' incubation artificielle, l' éclosion... On adore voir des petits poussins se promener dans le jardin, avez-vous le nécessaire pour cette nouvelle aventure ?

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2008, 11h19   #1
cada2005
Oeuf du jour

Mes Photos: (0)
Eleveur de : poules, cailles.
poule sussex peut elle élever mes poussins??

voilà j'ai une sussex et je voulait savoir si elle pouvait s'occuper de mes poussins, ma grand mère m'a dit que oui qu'il fallait que je donne du vin à la poule et que la nuit je glisse les poussins ou les oeufs sous elle et qu'elle les acceptera. Qu'en pensez vous?
cada2005 est déconnecté  

Vieux 24/03/2009, 20h06   #2
Sabards
Poule (Coq)

Mes Photos: (32)
Région : 18260
Eleveur de : pondeuses ind., laflèche, sussex, orpington, marans, hollandaise à huppe
Sabards est déconnecté  
Vieux 24/03/2009, 20h42   #3
coco31
Eleveur confirmé

Mes Photos: (0)
Région : haute garonne
Eleveur de : marans et faverolles
Il faut pour qu'elle les adopte qu'elle soit en train de couver, et encore toutes les poules n'accepteront pas le tour de passe passe. Il faut lui donner les poussins aprés au moins 15 jours de couvaison, ( ici des oeufs en plastiques car j'ai un remords de sacrifier des pioux à naitre, ou je laisse qu'un oeuf et au moment de l'éclosion je lui rajoute des pioux touts faits) à la nuit tombée et rester dans le coin pour vérifier que cela se passe bien. Normalement les poussins doivent aller sous la poule et se calmer rapidemement et la poule rester tranquille.
Si tu vois qu'elle s'agite, essaie de piquer le poussin méfies toi ! il peut arriver qu'elle tue un piou étranger..
Alors le coup de deux cuillères de vin rouge marche..Etrange comme méthode, car remise le lendemain matin de sa gueule de bois, elle acceptera ses pioux surprises ! Il suffit de lui donner le vin la laisser s'endormir et ensuite lui glisser les pioux sous les ailes..
coco31 est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.