.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Plan Poulailler - Bricolage - Construction - Astuces
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Plan Poulailler - Bricolage - Construction - Astuces
CONSEILS POUR LA CONSTRUCTION DE ET L'INSTALLATION DU POULAILLER

NOUVEAU ! Plan de construction pour poules à télécharger gratuitement

Plans de poulaillers, poussinières, couveuses, perchoirs, aération, litières, pondoirs, mangeoires et abreuvoirs, l'enclos, bac a sable...
Il arrive qu'une astuce nous fasse gagner du temps ou nous permette d'apprendre des choses parfois toutes simples.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2008, 00h31   #1
djfun
Oeuf du jour

Mes Photos: (0)
Poulailler en beton

Bonsoirs tous le monde , je voudrais savoir pourquoi personne ne construit de poulailler entierement en beton?Quels pourrait etre les avantage de ce type de poulailler et les inconveniens?
Merci bien
djfun est déconnecté  

Vieux 30/09/2008, 16h17   #2
groseille
Poule (Coq)

Genre:
Mes Photos: (97)
Région : Dunkerque ; Nord
Eleveur de : Poules rousses et Fauves de Bourgogne
Moi j'ai un poulailler en béton... qui dailleurs était là avant moi....personnellement je n'y vois aucun inconvénient...il est grand... clair...sec...il me survivra probablement !
groseille est déconnecté  
Vieux 30/09/2008, 19h25   #3
HOUDAN
Eleveur Actif

Genre:
Mes Photos: (73)
Région : 91
Eleveur de : HOUDAN NAINE FAVEROLLES FRANCAISE GATINAISE COUCOU DE RENNES BARBUE DE WATERMAEL FAISANS DORES GOULD
Citation:
Envoyé par djfun Voir le message
Bonsoirs tous le monde , je voudrais savoir pourquoi personne ne construit de poulailler entierement en beton?Quels pourrait etre les avantage de ce type de poulailler et les inconveniens?
Merci bien
le poulailler en dur est incontestablement l idéal, mais il demande une autorisation de travaux ou un permis de construire ce qui est plus compliqué et dans certaines communes quand on fait une demande de travaux ou permis de construire pour un poulailler ecurie etc ca ne passe pas
HOUDAN est déconnecté  
Vieux 05/10/2008, 01h10   #4
djfun
Oeuf du jour

Ok alors c'est bon pour le poulailler en beton,je vais le construire d'ici 2 semaine et apres vous envairai les photo
djfun est déconnecté  
Vieux 05/10/2008, 01h34   #5
deux invités
Visiteur

pour avoir besoin d'un permis de construire faut déjà une sacré surface >20m² je crois donc si tu es en dessous tu peux y aller
perso la base de mon poulailler est en parpaing et le sol est bétonné par contre le haut est en bois.

Vieux 05/10/2008, 09h01   #6
HOUDAN
Eleveur Actif

Genre:
Mes Photos: (73)
Région : 91
Eleveur de : HOUDAN NAINE FAVEROLLES FRANCAISE GATINAISE COUCOU DE RENNES BARBUE DE WATERMAEL FAISANS DORES GOULD
Citation:
Envoyé par ;404853
pour avoir besoin d'un permis de construire faut déjà une sacré surface >20m² je crois donc si tu es en dessous tu peux y aller
perso la base de mon poulailler est en parpaing et le sol est bétonné par contre le haut est en bois.
il faut quand meme une autorisationnde travaux

Dernière modification par Unchti 13/02/2009 à 16h29.
HOUDAN est déconnecté  
Vieux 05/10/2008, 12h42   #7
Anthony
Eleveur en herbe

Genre:
Mes Photos: (3)
Région : Oise
Eleveur de : Orpingtons fauves et orpingtons lavandes
qu'il soit en béton ou non il faut une autorisation de travaux (sauf pour les poulaillers de faible hauteur et ceux qui sont transportables).
Le béton c'est bien mais il faut penser à passer un enduit pour éviter aux poux et autre bestioles de faire des nids partout.
Anthony est déconnecté  
Vieux 05/10/2008, 13h04   #8
aurel56
Poussin

Genre:
Région : bretagne
Eleveur de : poules, oies, canard, pintades, dindon, lapin, chien, chat
Wink poullailler

salut, moi mon poullailler que j'ai pour ma vollaille est un ancien petit bâtiment à cochon, c'est bien, niveau abritation..... Il y a 4 cases d'environ 2m sur 3m, donc au total 9mètres de lond sur 3 mètres de large.
Si tu en construit en, je pense que tu as intéret de prévoir bien avant comment tu veux l'amménager. Je te donne quelques exemples que je ferrais si je dois en reconstruire un.
Tout d'abord un accès facile pour toi, hauteur, largeur... pour le nettoyage et autre. Il faut aussi pouvoir prévoir des séparations ou des cases comme moi pour tes animaux que tu veux isoler, pour tes poussins, tes animaux malades.. Si cela t'intéésse je peut t'envoyer un plan du mien.
Prévoir des bonnes pentes aux endroits ou tu mettra de l'eau ou lorque tu nettoiras au karcher ou au tuyau. Faire attention à tes ouvertures courant d'air, prévoir lumière par le biais de fenetres sur le coté ou mettre des toles transparentes à des endroits car c'est plus agréable
bon courage...
aurel56 est déconnecté  
Vieux 05/10/2008, 13h21   #9
Anthony
Eleveur en herbe

Genre:
Mes Photos: (3)
Région : Oise
Eleveur de : Orpingtons fauves et orpingtons lavandes
quelques compléments d'information ici sur mon site généraliste http://orpingtonmania.free.fr/la-pou.../crbst_11.html
Anthony est déconnecté  
Vieux 06/10/2008, 09h35   #10
Karline
Administratrice
Webmistress

Genre:
Mes Photos: (101)
Région : Alpes-Maritimes
Eleveur de : Cochin bleu, Cochin Noir, Cochin Blanc, Cochin caillouté,perdrix,coucou, Faverolles
Red face Que du bonheur le poulailler en béton

Citation:
Envoyé par djfun Voir le message
Merci bien
Bonjour

Nous avons construit en 2000 notre poulailler en béton avec une volière en bois et je ne trouve vraiment pas de reproche et au contraire c'est vraiment pratique lors du nettoyage.
Sur le site je le propose et n'hésitez pas à vous en inspirer. Ce que je regrette c'est d'avoir négligé un détail, je n'ai pas pensée à leur installer une planche à déjection et du coup c'est plus de boulot pour moi.
Je rejoins l'avis d'aurel56, il faut bien penser pour se faciliter l'accès ainsi pour le nettoyage

Merci à tous ceux qui m'encouragent et Votent pour
Gallinette et la boutique de T-shirt

Karline est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.