.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > ELEVAGE DE CAILLES, PIGEONS, CANARDS, OIES, LAPINS... > Les canards, oies et cygnes > La reproduction des anatidés
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Galliguides, des plans de construction à télécharger

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

La reproduction des anatidés Discuter et partager vos expériences sur la reproduction, l'œuf à couver, les techniques d'incubation naturelle ou artificielle, le mirage des œufs, l'éclosion, l'élevage des jeunes ...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2008, 23h57   #1
Flona
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (0)
Région : nord
questions sur la reproduction du canard

bonjour, voilà je viens de récupérer 3 canards de pekin, deux femelles et un male, je voudrais savoir quand sont les periodes où ils se reproduisent (apparemment c'est en ce moment vu qu'ils ont bien inauguré leur bassin il y a quelques jours )
aussi, combien de temps la cane ponds un oeuf apres l'accouplement et si elle en ponds plusieurs le meme jour ou un par jour pendant plusieurs jours apres avoir été prise.. il faut qu'elle se soit accouplée pour pondre ou ce n'est pas nécessaire? (comme pour les poules)
comment est ce que cela se passe si vous otez les oeufs? est ce que vous le faites de suite ou vous attendez un peu? est ce que ca semble perturber la cane? (je ne compte pas les manger car je suis vegetalienne mais je ne souhaite pas qu'il y ai des naissances aussi je voudrais leur oter et les donner à mes chats par exemple)
est ce que vous avez deja remplacé les oeufs par des faux afin que la cane continue à couver sans etre perturbée?
bref je n'y connais rien en reproduction de canards comme vous le remarquerez mais je veux faire au mieux!
Flona est déconnecté   Réponse avec citation

Vieux 14/10/2008, 09h34   #2
l.v.d.g
Poussin

Genre:
Mes Photos: (6)
Région : Bourgogne
Eleveur de : 101 volailles = sussex, marans, faverolle, negre soie, poule pondeuse, canard barbarie et colvert
Arrow RE

Bonjour, moi j'ai des barbarie et je les fais couvée, elle peuvent pondre sans le canard je pense, mais en enlevent les oeufs la cannes risquerait pour sa prochaine couvée se cacher. Pour les faux oeufs les cannes sont assez difficiles a découver .
l.v.d.g est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 10h18   #3
les zigepuces
Eleveur confirmé

Genre:
Mes Photos: (7)
Région : bourgogne-centre
Eleveur de : rhode island, wyandotte,faverolbantam,bresse grise,riquettes,coureurs indiens,oies,brebis solognotes
Citation:
Envoyé par Flona Voir le message
bonjour, voilà je viens de récupérer 3 canards de pekin, deux femelles et un male, je voudrais savoir quand sont les periodes où ils se reproduisent (apparemment c'est en ce moment vu qu'ils ont bien inauguré leur bassin il y a quelques jours )
aussi, combien de temps la cane ponds un oeuf apres l'accouplement et si elle en ponds plusieurs le meme jour ou un par jour pendant plusieurs jours apres avoir été prise.. il faut qu'elle se soit accouplée pour pondre ou ce n'est pas nécessaire? (comme pour les poules)
comment est ce que cela se passe si vous otez les oeufs? est ce que vous le faites de suite ou vous attendez un peu? est ce que ca semble perturber la cane? (je ne compte pas les manger car je suis vegetalienne mais je ne souhaite pas qu'il y ai des naissances aussi je voudrais leur oter et les donner à mes chats par exemple)
est ce que vous avez deja remplacé les oeufs par des faux afin que la cane continue à couver sans etre perturbée?
bref je n'y connais rien en reproduction de canards comme vous le remarquerez mais je veux faire au mieux!
bon, reprenons: pas besoin d'accouplement pour la ponte des canes
pas plusieurs oeufs par jour,un c'est déjà bien!
si elle ne couve pas,tu prends les oeufs là où elle a pondu et voilà ( attention, les jeunes canes ont tendance à pondre n'importe où au début)
pourquoi la laisser couver si tu ne veux pas de canetons?
c'est plus simple de la faire découver que couver pour rien,car elle,elle va attendre la naissance pour se relever et c'est épuisant
voilà pour cette série de questions...n'hésite pas si tu en as d'autres
Vieux 27/10/2008, 23h29   #4
Flona
Oeuf du jour

Genre:
toujours pas d'oeufs ici, alors qu'ils s'en donnent tous les jours à coeur joie dans le bassin
j'ai une question vis à vis de la fidélité des canards de pékin, est ce qu'un male et deux femelles ca ne pose pas de probleme? (le male est fidele ou il ira avec les deux canes ? jusqu'a present j'ai l'impression qu'il a sa preference, et c'est "marrant" mais j'ai l'impression que l'autre est jalouse )
Vieux 28/10/2008, 04h55   #5
patrice
Poussin

Genre:
Région : bretagne
Eleveur de : volaille canard
il s'occupera des 2 canes
patrice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 21h13   #6
Flona
Oeuf du jour

Genre:
merci patrice!
en tous cas c'est la premiere chose qu'ils font tous les jours dès qu'ils mettent le nez dehors, foncer dans le bassin faire des cochoncetés!
Vieux 01/11/2008, 20h08   #7
Frenchgerman
Poussin

Genre:
Mes Photos: (4)
Région : Basse Normandie
Eleveur de : Riesenschnauzer, Selle Holsteiner et SF, canards de Poméranie, oies du Marais Poitevin
mais non, ce ne sont pas de cochoncétés ...

En principe, on est en dehors de la période de reproduction (mais cela ne veut plus dire grand chose ...) mais ce qu'ils font, c'est l'entraînement pour l'année prochaine ...

FG
Frenchgerman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 00h05   #8
Flona
Oeuf du jour

Genre:
ah ben qu'est ce que ca doit etre quand c'est la periode de reproduction alors car c'est tous les jours et toujours au meme moment et meme endroit! on dirait qu'ils sont programmés!!
Vieux 06/11/2008, 20h56   #9
Flona
Oeuf du jour

Genre:
j'ai trouvé leur premier oeuf aujourd'hui!! mais cassé.... ils n'ont pas l'air de trop s'en soucier..
Vieux 12/11/2008, 00h29   #10
Frenchgerman
Poussin

Genre:
Mes Photos: (4)
Région : Basse Normandie
Eleveur de : Riesenschnauzer, Selle Holsteiner et SF, canards de Poméranie, oies du Marais Poitevin
si ce sont des jeunes de l'année, la cane va disseminer ses oeufs un peu partout au debut de sa première ponte, ramasses-les et les mets tous au même endroit.
Tu peux aussi les ramasser et les manger dans ce cas, gardes-en au moins un que tu leurs laisses dans l'enclos dans un nid où elles peuvent le trouver.

FG
Frenchgerman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.