.

Publicités
» oeuf T-shirts poules
Boutique en ligne de Tshirts Gallinette

Précédent   Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes > PLAISIR ET CONTRAINTE DU PETIT ELEVAGE FAMILIAL DE POULES > Plan Poulailler - Bricolage - Construction - Astuces
------------------------
Liens commerciaux
Galerie Photos Marquer les forums comme lus
Le saviez-vous ...?

NOUVEAU ! Construire un poulailler & Où installer un poulailler dans son jardin ?

<< Précédente info bulle - Info bulle aléatoire - Prochaine info bulle >>

Plan Poulailler - Bricolage - Construction - Astuces CONSEILS POUR LA CONSTRUCTION DE ET L'INSTALLATION DU POULAILLER
Plans de poulaillers, poussinières, couveuses, perchoirs, aération, litières, pondoirs, mangeoires et abreuvoirs, l' enclos, bac a sable...
Il arrive qu'une astuce nous fasse gagner du temps ou nous permette d'apprendre des choses parfois toutes simples.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2007, 17h16   #1
albert2502
Oeuf du jour

Genre:
Mes Photos: (14)
Région : fleurus
Eleveur de : lapin naiin cobaye canaris de posture
Lightbulb poullaier ( enclos )

bonjour voila ma question je voudrais prendre un coq et trois poule bantan de pekin et un coq trois poule wyandotte qu'elle est la grandeur du poullalier pour 4 bete cabane comprise
A+
albert2502 est déconnecté  

Vieux 21/12/2007, 18h09   #2
HOUDAN
Eleveur Actif

Genre:
Mes Photos: (73)
Région : 91
Eleveur de : HOUDAN NAINE FAVEROLLES FRANCAISE GATINAISE COUCOU DE RENNES BARBUE DE WATERMAEL FAISANS DORES GOULD
plus il y a d espace mieux c est

plus serieusement, je pense qu'un poulailler de 1,50 de profondeur par 2m de long leur laissera un espace plus que convenable. le problème va etre surtout la cohabitation des deux coqs les bantam sont généralement tres doux et sera certainement dominé par le wyandotte. l ideal serait de joindre a ce poulailler une voliere couverte en dur par exemple de la largeur du poulailler 2m sur une profondeur de 2 ou 3 metres suivant tes possibilités ensuite un enclos exterieur le plus grand possible sachant que personnellement je prefere une bonne voliere bien couverte à un enclos de taille moyenne qui devient un bourbier par temps de pluie, autre avantage de la voliere tu peux y confiner tes volailles par temps pluvieux ou lorsque tu dois t absenter si il y a un risque de prédateurs et enfin on ne sait jamais en cas de confinement pour h5n1
HOUDAN est déconnecté  
Vieux 21/12/2007, 18h24   #3
albert2502
Oeuf du jour

Genre:
merci de m'avoir repondu main ses deux fois quatre bette de chaque cote mon jardin fait 70x10 metre ses pas la place qui manque en faite ses pour faire des voliere s'eparee
A+
Vieux 22/12/2007, 09h51   #4
HOUDAN
Eleveur Actif

Genre:
Eleveur de : HOUDAN NAINE FAVEROLLES FRANCAISE GATINAISE COUCOU DE RENNES BARBUE DE WATERMAEL FAISANS DORES GOULD
le plus pratique serait un poulailler commun avec cloison mediane chaque loge de 100x100 avec une voliere attenante cloisonnée en deux .si tu envisage la voliere pourquoi pas un seul enclos avec sortie en alternance des pekins et des wyandottes sachant que si les pekins ont deja une voliere elles s en contenteront largement.

tu envisageS de fabriquer ton poulailler ou d en faire l achat?
HOUDAN est déconnecté  
Vieux 22/12/2007, 15h55   #5
albert2502
Oeuf du jour

Genre:
bonjour HOUDAN je vais les faire moi meme 2m x 5 m pour un coq et 3 poules
abri compris
Vieux 22/12/2007, 15h58   #6
HOUDAN
Eleveur Actif

Genre:
vu la surface par parquet tu n auras aucun souci pour l une ou l autre des races de les laisser enfermées si besoin est.

des petites photos de ta réalisation (on aime ca sur gallinette)quand tu auras terminé.

bon courage pour ce chantier
HOUDAN est déconnecté  
Vieux 22/12/2007, 19h09   #7
Rocco
Poule (Coq)

Mes Photos: (32)
Région : 27
Eleveur de : poules naines : nègre-soie,wyandotte, bantams, croisées
salut, pourquoi ne pas laisser les 2 races dans le jardin

ensemble l'hiver avec un petit enclos si besoin et un poulailler et à tour de rôle pendant la saison de reproduction ?
vu la taille de ton jardin, elles n'abimeront pas et seront beaucoup plus heureuses et en bonne santé !
Rocco est déconnecté  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Certificat de dépôt Gallinette.net® à éclot le 9 Octobre 2003 . Déclaré à la cnil.fr N° 1089278
Les différentes textes & images utilisées sur le site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.