Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes !
Forum d'entraide du petit Elevage familial d'animaux de basse-cour

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexionMerci
Liens commerciaux
Publicités

poule arco et poule grisonne ?
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes ! -> Histoires au poulailler
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patricia

Pays: Belgique

[ IP : Logged ]

Message Posté le : Dim Août 27, 2006 10:09 pm    Sujet du message: poule arco et poule grisonne ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis allée acheter deux nouvelles poules pondeuses car nos trois actuelles paraissaient un peu "essouflées" de pondre et je n'avais plus assez d'eux (les autres poules sont naines et ... les oeufs aussi !!!).
Bref j'ai acheté à Limal (Belgique) une Arco et une Grisonne de 6 semaines.
Nos trois premières pondeuses étaient de "simples" brunes, j'en voulais une à queue noire et la grisonne est de couleur "type caille". J'ai retenu les noms mais bon de retour à la maison je voudrais en savoir plus sur mes nouveaux volatiles ... sont-elles de bonnes pondeuses ? autres infos si vous avez.
Je recherche des photos de poules semblables, si vous en avez, je suis preneuse. Demain, c'est dit, je les prends en photo !
Merci à vous,
Patricia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pierre62
° Modérateur °
° Modérateur °

Message Posté le : Dim Août 27, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Patricia,

protege bien tes poulettes, du temps et du renard.

je ne sais pas si ces races se perchent dans les arbres.

à bientôt.

pierre2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patricia

Message Posté le : Dim Août 27, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierre de tes conseils.
J'ai perdu 6 poussins/poulettes barbues nées à Pâques, elles avaient pris l'habitude de se promener dans le jardin voisin en bordure des prairies, elles ont subitement toutes les 6 disparu ... un renard probablement, elles étaient très peu craintives. Zut !
J'ai appris qu'il faut laisser faire la nature, les couveuses c'est vraiment pour les éleveurs ou gens précautioneux, ces 6 poulettes étaient nées en couveuse, première leçon que j'ai appris (rien de nouveau pourtant) c'est que j'aurais dû laisser faire la nature et les laisser naître sous une couveuse (une poule je veux dire) car elles ont eu du mal à s'intégrer au groupe et faisait bande à part, ce qui les a perdu ...
Les nouvelles poules dont je veux parler dans ce poste ont des ailes entières et prennent la poudre d'escampette l'heure venue d'aller dormir. Faut que je surveille cela. Ce soir seul une avait pigé qu'il fallait dormir dans le pondoir du parquet d'élevage comme les autres de son espèce. Patience.
Patricia
buffalo
Pigeon Mondain

Browser: Firefox

Message Posté le : Lun Août 28, 2006 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour patricia
l'arco est faite pour la ponte car c'est une race de pondeuse
et la grisonne doit etre la meme chose Wink
ce sont des nouveaux noms pour les races ou plutot croisement pour la ponte

http://lespigeonsdeforme.superforum.fr/index.forum

http://volaillenatureloisir.forumactif.com/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Karline
Administratice Webmistress

Browser: Firefox
Pays: France

Message Posté le : Lun Août 28, 2006 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patricia,

Tu devrais les laisser quelques jours (3) dans leur nouveau poulailler pour quelles s' habituent.
Comme ça tu n'auras pas de problème pour quelles rentre le soir se percher Smile

Bonne semaine

"Ne pas grandir trop vite, mais comme un arbre"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre62
° Modérateur °
° Modérateur °

Message Posté le : Lun Août 28, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Patricia,

c'est vrai que les poussins nés et vivants à l'exterieur dès leur naissance sont plus vifs et sauvages,
ils ont plus de défense.

j'en ai 6 qui sont nés il y a un mois, ils sont trés vifs, toujours à 6, sans perte, sous la pluie et le soleil (quand il y en a), bien que j'ai des rats, la poule ( genre NS batardée) les a trés bien proteges et eduqués du prédateur.... que cela dure.

mais la poule ne peut rien contre le renard.. sinon la fuite et se percher ce n'est pas evident pour les pousssins.
Maitre Goupil est rusé et patient....

bonsoir

pierre62
poupoune

Browser: Explorer

Message Posté le : Mar Août 29, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre, Est ce qu'il y a des renards sur Vielle Eglise?
Sur Oye Plage, j'en ai jamais entendu parler.
pierre62
° Modérateur °
° Modérateur °

Message Posté le : Mar Août 29, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Poupoune,

bon an mal an, il y en a generalement un,
l'année derniere, 2 ont ete tués à 1 km de che moi.

mais il a peu de chance de se reproduire, car on réussit à s'en débarasser dans l'année (chasseurs)

mais il est connu que dans les dunes, il peut y avoir quelques renards, le terrain leur est plus favorable

c'est surtout les chasseurs qui en parlent, car ils constatent que les taux de reproduction et d'adultes du gibier diminue,
les renards sont également vus lors des récoltes et au noir.
ils laissent des traces significatives :

-- restes de proies,
-- trous où ils gitent,
-- dans des batiments ou granges abandonnés où il y a de la paille.
etc...

par contre s'il y a un chien, ils ne s'approchent pas trop.... surtout si le chien est en liberté.

si je parle de renard à Patricia, c'est parce que je lui ai acheté un couple de hollandskriell, la 2ème poule hollandkriell avait ete mangée par un renard.

bonsoir

pierre62
patricia

Message Posté le : Mar Août 29, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Pierre, oui justement à propos des Hollandskriel, comment vont-elles ?
des poussins ?
patricia
poupoune

Browser: Explorer

Message Posté le : Mar Août 29, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 2 chiennes et elles sont toujours dehors en liberté même la nuit. J'ai des amis chasseurs, je leur demanderai s'il en ont déjà vus les traces.

Par contre chez mes parents en Ardèche, les renards viennent jusqu'aux habitations manger les fruits. On retrouve des crottes partout. Ma mère ne veut surtout pas laisser ses chats dehors la nuit, il parrait que les renards les mangent.
pierre62
° Modérateur °
° Modérateur °

Message Posté le : Mar Août 29, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Patricia,

le couple hollandskriel va tres bien.

la poule a couvé perdu et elle n'en a pas eu de bons résultats, je lui ai mis a elever dans la foulée des poussins sultanes et hollandaises huppées,

je vais faire et mettre un photo du groupe que j'ai mis en cage pour qu'il n'y ait pas de croisements avec d'autres coqs (ardennais nain dominant par exemple).
ell n'a pondu que 2 oeufs depuis la couvaison, c'est peut-etre le fait d'etre avec "ses" poussins.....

à bientôt,

pierre62
patricia

Message Posté le : Mer Août 30, 2006 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,
Dommage que sa couvée n'ait pas réussi, c'est chouette pour elle qu'elle ait eu tout de même eu des poussins à s'occuper (c'est une mère qui parle !).
Que veux-tu dire par "elle a couvé perdu" ? Elle a pondu et couvé et cela n'a rien donné ? Combien d'oeufs ?
Une de nos barbues s'est planquée pendant 21 jours et quelques dans un coin du jardin et est revenue avec 2 poussins (seulement) mais ils sont toujours vivants, ils ont été élevés à la dure contrairement aux 6 autres nés en couveuse à la même période et tous mystérieusement disparus du jardin et de celui du voisin ...
J'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois.
patricia
patricia

Message Posté le : Mer Août 30, 2006 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mais pour revenir au sujet de l'arco et de la grisonne ... j'avais promis des photos ... je n'ai pas oublié, c'est le beau temps belge actuel qui en a décidé autrement ... dès qu'il y a une trouée dans les nuages et un peu de soleil je file avec l'appareil. promis. patricia
pierre62
° Modérateur °
° Modérateur °

Message Posté le : Mer Août 30, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Patricia,

oui perdu c'est ça,

elle fait un nid en cachette dans les grandes herbes,
puis elle se met à couver en disparaissant une vingtaine de jours,
puis réapparait avec sa progéniture.
je vais également mettre une photo d'une NS batardée qui est revenue avec 6 jeunes, qui sont toujours en liberté, à 6, pluie, vent, et en forme.
même les rats n'y ont pas "encore" touché.

c'est une poule assez sauvage, issue d'une mère identique, les jeunes lui ressemblent.

bonsoir

pierre62
pierre62
° Modérateur °
° Modérateur °

Message Posté le : Mer Août 30, 2006 9:44 pm    Sujet du message: poule Arco et poule grisonne Répondre en citant

bonsoir à tous,

comme indiqué à Patricia, je mets quelques photos de hollandskriell, sultane, hollandaise et "couvée perdue".

bonsoir

pierre62
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Gallinette.net pour le bien être de nos poulettes ! -> Histoires au poulailler Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: