Chat

chat qui remue la queue

Pourquoi un chat remue-t-il la queue ?

Lorsqu’on a un animal à la maison, la communication se fait grâce à divers comportements. Parmi les plus réputés chez les chats ou encore les chiens, c’est le fait de remuer leurs queues. Généralement, cela veut dire qu’ils expriment des émotions positives. Cet article vous révèle la signification des divers mouvements de queue d’un chat.

Lire la suite

pourquoi un chat ronronne

Pourquoi un chat ronronne ?

Le ronronnement est un phénomène assez fréquent et très naturel, que ça soit chez les animaux, ou même les êtres humains. Il peut être un signe de quelque chose, et ça peut signifier pas mal d'explications. C'est un bruit assez reconnaissable, et différemment associé. Chez les chats par exemple, il est généralement associé au bonheur. Mais il peut y avoir d'autres significations cachées, surtout s'ils ne sont pas fréquents. Et pourtant, ce genre de signe chez les animaux de compagnie, tel que le chat, peut vous faire comprendre, pas mal de comportement, qui vous semblent absurdes. Pour avoir des informations beaucoup plus précises, n'hésitez pas de continuer à lire cet article !

Lire la suite

pourquoi mon chat boit il beaucoup

Pourquoi mon chat boit-il beaucoup d’eau ?

Être propriétaire d’un chat n’est as toujours facile, quelques incommodités et situation troublantes peuvent subvenir au moment le plus inopportun. En temps normal, le chat n’est pas un animal qui consomme des quantités considérables d’eau. Cependant, quelques fois vous pouvez remarquer un changement soudain dans ses habitudes: il boit beaucoup d’eau et n’utilise pas très souvent sa litière pour uriner! Ce comportement dérisoire a priori peut rapidement devenir une habitude à partir d’un certain moment, une situation alarmante qui nécessite une intervention rapide et des explications claires. 

Lire la suite

Quelles sont les caractéristiques de la poule Bantam ?

Les animaux sont très connus par leur diversité, surtout qu'il existe de différentes races, pour chaque animal. Chez les poules par exemple, il y a ce qu'on appelle la poule Pékin. C'est une très jolie race de poule, et elle est considérée comme étant, la race la plus élevée en France. Par contre, elle est souvent confondue avec la coquine chinoise, par faute de ressemblance extérieure. Elle est également connue sous le nom de la poule Bantam, que signifie ' naine ', et ceci est dû à sa petite taille. Pour plus d'informations, sur cette race de poule, cet article vous présentera toutes les réponses que vous cherchez !

Lire la suite

Que faire quand votre chat vomit ?

De nombreuses affections chez les chats provoquent des vomissements. Bien que la plupart d'entre eux soient inoffensifs et se résolvent d'eux-mêmes, ils peuvent parfois être les premiers signes de maladies graves, que vous devez connaître et traiter dès que possible.

Lire la suite

Est-ce normal qu’un chien vomisse ?

Le chien est un excellent compagnon de l’homme ; cependant, l’avoir un comme animal de compagnie vous fait engager une certaine responsabilité. En effet, en raison de sa loyauté absolue envers vous, sa présence et son ambiance qui casse votre solitude, vous lui devez d’être attentif à ses besoins, notamment lorsqu’il tombe malade. Un animal ne peut pas s’exprimer quand il se sent mal, c’est là que votre rôle de maître responsable doit apparaître ; en faisant attention à ces symptômes, en l’occurrence les vomissements, que nous allons traiter dans cet article.

Lire la suite

poule chinoise

Pourquoi ne pas tenter l’expérience d’élevage de poules chinoises ?

La poule soie est connue sous le nom de poule chinoise, car elle est originaire de Chine. Connu depuis le 13ᵉ siècle en Chine, C'est l’une des plus anciennes races de poules ; ses caractéristiques physiques font d’elle une poule exceptionnelle, de part par son plumage abondant, doux et soyeux, et d'autre part, par son huppe qu’elle porte sur la tête et ses grands yeux foncée. De plus, son caractère la rend de plus en plus irrésistibles, c’est une poule calme, douce et câline ; elle se laisse facilement manipuler, ce qui fait d’elle la chouchou des éleveurs et l'amie des enfants.

Lire la suite

chat qui miaule la nuit

Pourquoi un chat miaule la nuit ?

Les chats sont des animaux noctambules. De ce fait, il arrive qu’ils aient des pics d'énergie durant la nuit, qui se traduisent généralement en miaulement. Quand ces derniers se produisent, leur maître se retrouve généralement à faire des nuits blanches. Dans cet article, on vous explique comment apprendre à un chat à rester silencieux pendant que vous dormez. Cependant, pour cela il faudra d’abord déterminer leurs causes.

Lire la suite